
Le process
Lorsqu’on choisi de faire réaliser sa propre lunette sur-mesure, on décide d’ouvrir la porte d’un monde différent, celui de l’unicité, de l’exception, où la notion de temps n’est plus une priorité.Seul compte le résultat et la satisfaction de porter une lunette qui vous ressemble et qui répond à vos attentes, tant sur le plan de l’esthétique que celui du confort sans pour autant négliger le rôle premier d’une lunette : améliorer la vue tout en s’intégrant parfaitement sur votre visage sans pénaliser votre style de vie.
Chaque lunette est unique, adaptée à la forme de votre visage et à vos mesures.Le design et la forme de la lunette tente de répondre au mieux, en fonction des matières choisies, à vos souhaits et besoins visuels.
Tous les composants (faces, branches) seront pensés afin de vous apporter une esthétique et un confort optimal. Tout dans cette approche de la lunette et de sa fabrication est le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, par un artisan passionné, à l’écoute de ses clients.


01
Dessins et prises de mesures
Pour un meilleur confort et un meilleur esthétique, il faut mesurer le visage du client et tenir compte de ses particularités

02
Les phases de découpes
Après avoir défini la forme de la lunette avec le client, en tenant compte des mesures prises sur son visage, une découpe et mise en forme est lancée.
Cette opération se termine par un polissage complet de la face et des branches






03
L'assemblage
L'assemblage correspond au montage des charnières et à l'ajustement de l'ouverture des branches (anglage)